La première fois qu’au sein de ce cercle, nous avons fêté l’anniversaire d’Eliphas LEVI, le 3 février 1976, nous avons parlé des pouvoirs que l’homme pouvait avoir à travers son corps physique et sidéral.
La seconde fois : Le 1er février 1977, nous avions exposé le point de vue kabbalistique de l’oeuvre d’Eliphas LEVI.
La troisième fois, le 7 février 1978, – pour son 168ème anniversaire – puisqu’il est né le 8 février 1810, c’est son oeuvre, dans sa totalité que nous avions essayé de survoler.
Pour son quatrième anniversaire, le 6 février 1979, Eliphas nous a livré une partie de son âme dans les deux aspects psychique et mystique en écrivant ce qu’il nomme « ses professions de foi ».
Puis, le 5 février 1980, lors de son 170ème anniversaire nous avons tracé sa vie de poète et vu la symbolique de sa poèsie.
Enfin, pour la célébration de son sixième anniversaire, le 3 février 1981 au sein de ce cercle d’étude qui groupe ses amis et ses disciples : c’est sa carte natale qui fut étudiée. Avec le principal complexe de son thème : Le complexe de Lucifer ou le Porteur de Lumière.
Ainsi, nous avons vu six points importants qu’il développe au cours de son enseignement pour arriver à son ultime enseignement qui sera l’AL – CHIMIE.
Livret n°18
Conférence de Christiane Buisset
24 pages format PDF
5,00 €
Editions du Pélican © CLS 2014