Cercle Eliphas Levi (CLS)

 
Christiane Buisset, créatrice du CLS, Cercle Eliphas Levi

La création du Cercle Eliphas LEVI le 1er avril 1975 avait comme but :

« CONSTRUIRE ET SE PARFAIRE DANS LA VOIE INITIATIQUE »

Il était ouvert à tous ceux qui souhaitaient connaître ELIPHAS LEVI et aborder les grandes questions ésotériques.

Déclaration de CHRISTIANE BUISSET lors de la fondation du Cercle ELIPHAS LEVI :

 » C’est en apprenant à nous mieux connaître que nous apprendrons à mieux connaître ce qui nous entoure et tous ceux qui nous entourent. Ce travail nous ne pouvons le réaliser qu’avec l’aide des autres. Il s’agit de nous rapprocher de notre propre centre afin de nous identifier progressivement à l’unité parfaite de l’intelligence et de l’amour.

Quel est ce centre ? Me demanderez-vous. Et bien, c’est le cœur. Cœur de l’univers, cœur de l’homme, « CŒUR qui est la pierre de touche des idées. »

Ces idées, nous allons les mettre en commun ; idées partagées ou controversées, c’est de nos idées exprimées que jaillira dans le profond de notre cœur le Savoir qui mènera un jour l’Humanité au Bonheur, c’est-à-dire à la Sagesse. »

« Car il n’y a rien d’occulte qui ne puisse être connu,

Il n’y a rien de caché qui ne puisse être révélé,

Le Royaume de Dieu est en nous.»

C’est en 1992 que « le cercle ELIPHAS LEVI » changea d’appellation et devint « le Cercle d’Etudes (ou Cercle Eliphasien) du Langage Sacré » , connu par son abréviation CLS.

L’objectif de ce site est de mettre à la disposition de tout chercheur les connaissances véhiculées dans les œuvres d’ELIPHAS LEVI et de CHRISTIANE BUISSET.

L’ensemble des textes mis en ligne, reste la propriété du C.L.S. Pour toute reproduction, même partielle, une demande devra donc nous être formulée.

Vos demandes, vos échanges avec nous, nous serons précieux et nous essaierons le plus possible de vous satisfaire et de vous être utile.

Chacun peut trouver son propre chemin dans le labyrinthe de la CONNAISSANCE.

« Pour SAVOIR il faut VOULOIR ;

pour VOULOIR il faut OSER ;

pour OSER il faut SE TAIRE. »

La Présidente du C.L.S.